Ces coquilles sont rapides, simples et délicieuses ! J’ai créé ma recette à la louche la 1ère fois et je ne change plus ! Le mélange peut se faire en avance en le conservant au frais pendant maxi 48h. Vous pouvez servir les coquilles comme une entrée ou un plat en complétant par une bonne salade de roquettes.
Sommaire
ToggleIngrédients pour 10 à 12 coquilles :
- 50g de champignons
- 30g de crevettes roses
- 30g de moules
- 165g de noix de saint jacques
- 75g de vin blanc (type chardonnay, chablis…)
- de la chapelure
- une noix de beurre
- 300g de sauce bechamel
Préparation
- Dans une poêle, faire revenir les crevettes, moules et noix de saint jacques jusqu’à coloration dans une noix de beurre à feu vif. Rajouter les champignons en fin de cuisson ainsi que deux cuillères à soupe de vin blanc (inclus dans les 75g) et bien remuer.
2. Faire une sauce béchamel (voir recette avec 260g de lait, 15g de farine et 25g de beurre). Ajouter celle – ci sur le mélange précédent et ajouter le reste de vin blanc.
3. Dans de vraies coquilles saint jacques, verser la préparation à l’aide d’une cuillère à soupe. Essayer de mettre autant de noix dans chaque coquille. Saupoudrer de chapelure et mettre au four à 200° jusqu’à coloration.
Conseil de Poucinette
Pour avoir testé plusieurs types de contenant pour cette préparation au niveau du goût rien ne vaut les vraies coquilles saint jacques… Il existe également de la chapelure type tex mex, ça se marie bien avec
Articles similaires
- Cailles farcies aux marrons et champignons
- Coquille Saint-Jacques : Astuces et Recettes Incontournables pour les Maîtriser !
- Encornets sautés au vin blanc et épicés
- Mug cake chocolat blanc et framboises
- Gâteau moelleux au chocolat caramel cuit à la poêle