Découvrez la recette exquise : Velouté de chou-fleur au lait de coco et touche de citron vert!

Velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco

Apprenez à concocter un délicieux velouté de chou-fleur agrémenté de citron vert et de lait de coco grâce à notre guide étape par étape. Cette soupe onctueuse séduira à coup sûr vos convives!

Les ingrédients

  • chou-fleur


    1

  • lait de coco


    50
    cl

  • bouillon de légumes


    50
    cl

  • citron vert

    bio


    1

  • échalotes


    2

  • noisettes


    50
    g

  • huile d’olive


    2
    cuillères à soupe

  • sel

    et poivre

Réalisation de la recette


Durée totale : 1 h

Préparation :


20 min

Cuisson :


40 min

Les étapes détaillées de la recette

  • 1.

    Récupérez les zestes du citron (voir nos conseils ci-après). Dans une poêle sèche, faites torréfier les noisettes avant de les concasser.

  • 2.

    Coupez le chou-fleur en petits bouquets. Hachez les échalotes et faites-les revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le chou-fleur, salez et poivrez. Faites revenir l’ensemble pendant 4 à 5 minutes. Versez ensuite le lait de coco et le bouillon de légumes, et laissez mijoter pendant 30 minutes avant de mixer le tout.

  • 3.

    Servez le velouté dans des bols. Garnissez chaque portion de zestes de citron vert et de noisettes concassées. Ajoutez un peu de poivre et servez immédiatement.

 

Plongez dans les coulisses d’une session photo pour le magazine Régal. Notre styliste, Mélanie Martin, et notre photographe, Delphine Constantini, travaillent d’arrache-pied pour capturer la beauté de ce velouté de chou-fleur au citron vert et lait de coco.

Trucs et astuces

Comment obtenir des zestes de citron ?

Il existe plusieurs outils pour prélever les zestes d’un agrume. Quel que soit l’outil utilisé, l’objectif est de râper uniquement la surface extérieure de la peau sans toucher à la partie blanche (le ziste). Cette opération peut être réalisée avec un économe, un zesteur ou une râpe, de préférence une Microplane. Optez toujours pour des agrumes bio lorsque vous prélevez des zestes.

Avec un économe

Lavez l’agrume et séchez-le. Avec un couteau économe, prélevez des bandes de peau le plus finement possible. En utilisant la lame du couteau, retirez la partie blanche très amère appelée ziste. Taillez ensuite les bords pour obtenir des bandes de zeste bien rectangulaires. Vous pouvez les découper en julienne, en superposant les bandes de zestes, la partie intérieure vers le haut. Émincez-les finement dans le sens de la longueur. Vous pouvez ensuite les couper en brunoise en taillant la julienne de zestes en petits dés de 1 mm.

Avec un zesteur

Lavez l’agrume et séchez-le. Utilisez le zesteur en appuyant sur toute la surface de l’agrume et en effectuant un mouvement de bas en haut.

Avec une râpe

Lavez l’agrume et séchez-le. Placez l’agrume sur votre râpe et frottez légèrement pour obtenir uniquement la surface extérieure sans la partie blanche. Cette méthode permet d’obtenir des zestes très fins. Une râpe Microplane vous donnera plus de parfum qu’une râpe ordinaire.

Laissez un commentaire

Poucinette Cook

Découvrez l'univers gourmand de Poucinette Cook, un blog dédié à la cuisine facile, créative et délicieuse. Trouvez des recettes inspirantes pour les entrées, plats, desserts, boissons et pâtes, ainsi que des astuces culinaires pour égayer vos repas.

Rechercher

Poucinette Cook

Trouvez des recettes inspirantes pour les entrées, plats, desserts, boissons et pâtes, ainsi que des astuces culinaires pour égayer vos repas.

@2024 – Tous droits réservés. Poucinette Cook