Chocolat Chaud Maison

Un bon petit chocolat chaud maison, ça ne prend pas longtemps et qu’est ce que c’est bon !! Avec des petits biscuits ou un bon croissant hm ! Vu le temps du moment, une petite pause gourmande ça fait pas de mal :-).

chocolat-chaud-maison

imprimer

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 145g de chocolat noir
  • 420g de lait
  • 200g de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre
  • Quelques coups de râpe d’une fève tonka

preparation

1. Dans une casserole, mettre le lait, la crème liquide ainsi que les carrés de chocolat noir. Ajouter la cannelle. Mettre sur feu moyen. Ne pas cesser de remuer avec un fouet pour ne pas que cela attache au fond.

chocolat-chaud-maison2

2. Lorsque le chocolat est bien fondu, mettre quelques petits coups de râpe de fève tonka. Bien remuer et laisser chauffer encore quelques instants. Il faut que le chocolat soit bien chaud. Servez dans des bols et dégustez !

chocolat-chaud-maison3

conseil

Si vous utilisez du chocolat au lait, faites attention au rajout de sucre, goûter avant pour être sûre qu’il y est vraiment le besoin d’en rajouter. Prendre du chocolat pâtissier qui est plus facile à travailler que le chocolat de « dégustation » qui comme indiqué et fait pour croquer :-). Si vous voulez pousser la gourmandise, mettre une cuillère à soupe de crème fouettée avec quelques pépites de chocolat ou de cacao en poudre.

Sans titre 2

Article sélectionné par Libé Food – Catégorie Plaisirs d’Enfance

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *