Gougères au fromage variante à la crevette

Aujourd’hui je vous propose ma recette des gougères avec une variante pour celles et ceux qui le veulent : gougères à la crevette ! L’idée ne vient pas de moi mais de ma moitié fan de crevettes ! J’avoue que je suis pas fana des crevettes mais dans une gougère je m’attendais pas à les dévorer 🙂


Ingrédients pour 20 gougères + 10 gougères à la crevette OU 35 gougères au fromage :

  • 250g d’eau
  • 155g de fromage râpé
  • 125g de farine
  • 125g de beuure
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillère à café rase de sel
  • 10 crevettes cuites (pour la variante)

1. Dans une casserole faire chauffer l’eau, le sel et le beurre jusqu’à ce que le mélange soit à ébullition.

2. Lorsque le mélange précédent est totalement fondu, hors du feu ajoutez en une seule fois la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois.

3. Remettre le mélange sur le feu jusqu’à ce que celui – ci se détache des bords de la casserole. Il faut que la pâte ne soit ni trop liquide ni trop sèche. Retirez du feu et ajoutez le 1er oeuf, bien mélanger et ajoutez le 2ème, faire de même. Avant d’ajouter le dernier oeuf, vérifiez la consistance de la pâte, celle – ci ne doit pas être trop liquide.

4. Ajoutez le fromage et bien l’incorporer au mélange. Mettre le mélange dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pour la variante à la crevette : commencer par mettre un peu de pâte, y déposer une crevette et recouvrir de pâte.

Pour les gougères classiques, faire des petits tas. Faire cuire au four à 180° pendant 24 min (suivant la taille des gougères).


Les gougères ne doivent pas être trop cuites elles doivent garder un peu de fondant lorsque vous croquez dedans. Laissez vos envies parler pour changer de vos gougères traditionnelles 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *