Meringues bi color [cadeaux gourmands]

Les fêtes approchent et vous souhaitez offrir des paniers gourmands ou simplement des petites friandises. Vous pouvez retrouver ici mes idées de cadeaux gourmands déjà publiées sur mon blog : Cadeaux Gourmands.

Aujourd’hui je vous propose des petites meringues avec deux couleurs (vous pouvez en mettre plus et changer les couleurs suivant les événements 🙂 ).

meringues-bi-color

imprimer

Pour environ 20 meringues :

  • 2 blancs d’œufs à T° ambiante
  • 120g de sucre en poudre
  • Quelques gouttes de colorant liquide de votre choix

preparation

 

1. Dans un saladier y mettre les blancs d’œufs (garder les jaunes pour une crème pâtissière par exemple). A l’aide d’un batteur commencer à monter les blancs doucement puis monter la vitesse, lorsque les blancs deviennent bien mousseux ajouter progressivement le sucre. Le mélange doit être bien brillant et former une corne lorsque vous remontez les fouets. Ajouter quelques gouttes de votre colorants et mélanger légèrement (pas beaucoup il ne faut pas que la couleur soit homogène !).

meringues-bi-color2

 

2. Préparer votre poche à douille avec une douille cannelée ou lisse. Si vous trouvez que votre mélange n’est pas assez marbré de couleur vous pouvez rajouter quelques gouttes le long des parois de votre poche (pas trop non plus ^^). Y mettre vos blancs et formez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four à 90° pendant 1h au moins.

meringues-bi-color3

conseil

 

Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos meringues, plus elles seront grosses et hautes plus il faudra les dessécher longtemps…pour vos tables de Noël variez les couleurs et pourquoi pas les formes :-). Utilisez aussi des douilles styles fleurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Comments: 2

  1. ptitecuisinedepauline 15 décembre 2013 at 22 h 05 min Répondre

    Elles sont trop mignonnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *