Voici pas mal de jour que je n’avais pas fait d’articles sur mon blog ! Il faut dire qu’en ce moment je n’ai pas eu trop de temps. En rentrant du boulot la seule chose que je voulais c’est me poser sur le canapé :-). J’ai fais aussi quelques créations de bijoux…Mais me revoici ! Et avant la recette je vous annonce les deux gagnantes du concours Canderel Sugar Free * roulement de tambour *
Gagnante Twitter :
#concours Gagnez le livre de recettes Sugar Free de Christophe Felder, grâce à @poucinettecook et @Canderel_fr http://bit.ly/19lAaxN
Gagnante Blog :
Marylise – Commentaire n° 16
Et maintenant…la recette !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de confit de canard
- 1 oignon
- 1 échalote
- 700g de pomme de terre à purée
- 140g de lait
- 1 cuillère à café de persil
- 1 pincée de piment de Cayenne
- de la noix de muscade
- 75g d’emmental râpé
- du sel/poivre
1. Éplucher les pommes de terre, couper en cube et mettre à cuire dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps mettre les cuisses de canard dans une poêle anti adhésive sans rien rajouter d’autre. Mettre sur feu vif et bien faire revenir les cuisses en les retournant de temps en temps.
2. Lorsque la peau des cuisses est rôties et que vous pouvez la retirer facilement, retirer du feu. Enlever la graisse restante ainsi que les os pour ne garder que la viande. Effilocher le canard à l’aide d’une fourchette pour avoir des beaux filaments sans avoir de gros morceaux de canard.
3. Remettre le canard dans la poêle avec l’échalote et l’oignon finement hachés (à l’aide d’un petit hachoir). Ajouter un peu de graisse de canard (il ne faut pas que le canard soit « sec ») un peu de sel et de poivre, le piment de Cayenne et le persil. Faire revenir le tout quelques minutes sur feu vif.
4. Vérifier la cuisson des pommes de terre (en enfonçant un couteau la pomme de terre doit glisser). Passer le tout au moulin à légume. Ajouter à la purée de la noix de muscade, un peu de sel et le lait petit à petit. Bien mélanger. Si la purée est trop épaisse à la fin rajouter du lait.
5. Place au montage des parmentiers. Dans des ramequins individuels mettre une bonne couche de filaments de confit de canard, ajouter une petite cuillère à café de graisse de canard et recouvrir le tout de purée de pomme de terre. Faire la même chose jusqu’à épuisement du stock. Parsemer d’emmental râpé et faire cuire pendant 25/30 minutes à 200° puis faire gratiner sous le grill quelques minutes.
Les parmentiers se congèlent très bien, alors pensez y si vous êtes 2 :-). C’est toujours un délice.
Il est bien gourmand ce parmentier…
un classique que tout le monde adore
Tu nopus gâtes une nouvelle fois avec cette recette!! Délicieux!
J’en ai l’eau à la bouche!! Merci pour cette nouvelle recette
validé trop vite !! c’était pour te dire qu’on s’est bien régalé 🙂 mille merci
Super c’est une bonne nouvelle 🙂 merci pour ton retour Natie !