Pommes de terre façon suédoise

Une petite recette très simple à réaliser et qui fera sensation sur la table et en bouche. A accompagner d’une viande blanche par exemple ou d’un bon barbecue :).


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g de pommes de terre à chair ferme bio (ici pommes de terre de cette année !)
  • 1 oignon
  • comté 6 mois d’affinage
  • des épices (j’ai utilisé un mélange Grill volaille dispo chez Lidl de temps en temps, voici la composition : ail, paprika, carvi, poivre, céleri)
  • 1 pincée d’ail des ours (facultatif)
  • huile d’olive
  • du sel

1 . Dans une poêle faites revenir les oignons sur feu moyen avec un peu d’huile d’olive et le mélange d’épices (ou des épices au choix) jusqu’à ce qu’ils se soient ramolli et soient transparent. Bien laver et nettoyer vos pommes de terre. Couper les pommes de terre en rondelle d’environ 3mm. Ce servir de baguettes chinoises ou autre pour arrêter le couteau et ne pas couper la pomme de terre entièrement.

2 . Couper le comté en fine tranche et en petit morceau et les insérer tous les deux rondelles dans les pommes de terre. Disposer les pommes de terre dans un plat allant au four, déposer les oignons sur le dessus, les épices et verser un petit filet d’huile d’olive sur chaque. Mettre au four à 180° pendant 1h. A mi cuisson arroser les pommes de terre d’huile d’olive du plat.


Je me suis servie d’épices toutes prêtes (sel aromatisé) mais vous pouvez y mettre du thym, herbes de Provence, paprika, curry etc…c’est suivant vos goûts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Miss Diane 30 octobre 2017 at 20 h 27 min Répondre

    Ces pommes de terre à la suédoise me mettent l’eau à la bouche. À faire bietôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *