Riz Brouillés aux Champignons

Lorsque l’on créé une recette, le plus compliqué ce n’est pas d’en faire une…non le plus dur c’est de trouver un nom lorsque c’est une création ! C’est toujours un casse tête…Alors quand l’inspiration des noms n’est pas au rendez – vous cela donne ce nom : Riz Brouillés aux Champignons, j’avoue quand même qu’il me fait rire, ça me rappel une photo d’une blague avec des oeufs. Alors pourquoi ce nom ? C’est très simple, du riz avec des oeufs brouillés et des champignons.

A part le titre de ma recette, je vous présente mon 2ème partenaire pour mon blog, les produits BLOCH. Je reste encore une fois dans le local et très proche !

Depuis plus de 2 siècles, la marque BLOCH est incontournable en Alsace et en Lorraine. Créée en 1811, l’entreprise a su innover au fil des ans et a développé une gamme d’aides culinaires très pratiques : fécule, tapioca, flocons d’avoine, chapelure… En 2011 l’entreprise lance une gamme de 4 riz en étuis refermables à volonté : basmati, thaï, long grain et Bio. Son site internet a récemment été rénové pour le plus grand bonheur des gourmands qui trouveront de nombreuses recettes délicieuses. Et en parlant de riz, c’est ma 1ère recette avec les produits que Marion (dont je la remercie !) m’a envoyé.

Avant de passer à ma recette, je tiens à préciser que les produits BLOCH font également des ateliers culinaires ! Idéal pour celles et ceux qui habitent dans la Lorraine mais aussi une excellente idée de cadeau :-).Vous pouvez retrouver ici le calendrier des ateliers.


rizbrouille

imprimer

 

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

  • 1 sachet de Ri Hop Bloch
  • 3 oeufs
  • 8 tomates séchées à l’huile
  • 400g de champignons (soit une boite)
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 bonne poignée d’emmental râpé

preparation

 

1. Dans une grande casserole, mettre à chauffer de l’eau salée. Pendant ce temps, dans une autre casserole, casser vos oeufs et mettre sur feu moyen. Lorsque les oeufs commencent à chauffer (le fond devient blanc et plus transparent) remuer énergiquement à l’aide d’un fouet. Sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention des oeufs brouillés sans être trop sec. Retirer du feu et ajouter les tomates séchées que vous aurez coupé en petits dès.

rizbrouille2

2. Lorsque l’eau est en ébullition, ajouter le sachet de riz et cuire pendant 10 minutes. Vider l’eau, ouvrir le sachet de riz dans la casserole, ajouter les champignons égouttés et bien mélanger hors du feu.

rizbrouille3

3. Ajouter les oeufs brouillés avec les tomates, l’emmental râpé et la crème fraîche. Remettre le tout sur feu moyen et bien remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir de suite !

rizbrouille4

conseil

Recette très gourmande qui sera parfait en plat ou en accompagnement d’une viande blanche. Je pense également qu’un demi oignon sera parfait dedans !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , , , , , ,

1 comment

  1. […] de produits il y a quelques temps. J’avais déjà fait une recette que vous pouvez retrouver ici. Aujourd’hui je vous propose une recette de poisson. C’est d’ailleurs ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *