Soleil feuilleté concentré de tomates et jambon

Recette que j’ai fais pour l’apéro lors de l’anniversaire de ma sœur. Simple et rapide à faire, la seule difficulté étant de bien couper les bandes. Cette recette peut se décliner en beaucoup de version !


Ingrédients pour une tarte :

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre
  • 6 tranches de jambon blanc sans couenne
  • 140g de double concentré de tomates
  • 1 pincée d’origan
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 grosses poignées d’emmental râpé

1. Sur le 1er disque de pâte feuilletée étalez le double concentré de tomates en laissant un bord de 2 cm. Mettre 1 poignée d’emmental râpé et l’origan. Ajoutez les tranches de jambon en faisant une rosace.

2. Mettre le second disque de pâte feuilletée par dessus, puis mettre un verre retourné au centre et procédez à la découpe. Pour ce faire il faut faire comme si vous découpiez des parts de tarte (en triangle plus large en bas que en haut). Une fois toutes les découpes faites il ne vous reste plus qu’à tourner les bandes sur elles – même. Badigeonnez l’ensemble au jaune d’œuf et mettre la 2ème poignée d’emmental râpé. Au four à 180° pendant environ 20/25 min.


Si vous avez des graines de sésames ou de pavots n’hésitez pas à les mettre au dessus de l’œuf. Recette de soleil feuilleté que vous pouvez décliner à toutes les sauces :-). Évitez quand même que cela ne soit trop épais pour ne pas avoir de soucis lors de la découpe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *