Batbouts de poulet aux olives vertes

J’ai fait cette recette pour le concours organisé par Huiles d’olive du Midi de la France avec des ingrédients imposés :

Ingrédients imposés : Une Huile d’Olive ou une Olive de table de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Pour les Huiles d’Olive, au choix : variété Salonenque, Bouteillan, Aglandau (Berruguette, Blanquette, Verdale de Carpentras), Grossane, Cailletier, Petit Ribier, AOP Nice, AOC Provence, AOP Aix-en-Provence, AOP Haute-Provence, AOP Vallée des Baux de Provence, AOP Nyons,…
Pour les Olives au choix : variété Salonenque, Verdale, Aglandau, Grossane, Cailletier, AOP Olive de Nice, AOP Olive Noire de la Vallée des Baux de Provence, AOP Olives noires de Nyons, AOP Olive Verte Cassée de la Vallée des Baux de Provence …

Je me suis donc servie des mes Batbouts que j’ai farci avec du poulet, des olives vertes, des oignons, un peu d’Herbes de Provence et un soupçon de curry !

batbouts-poulet-olive

imprimer

Pour 11 batbtous :

  • 11 batbouts (9,2 cm de diamètre) – recette sur le blog
  • 55g d’olives vertes type picholine
  • 1 oignon
  • 4 filets de poulet
  • 1/2 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 1 pincée de curry
  • de l’huile d’olive AOP de Nice

preparation

 

1. Coupez les filets de poulet en petits morceaux. Faire cuire sur feu vif avec un bon filet d’huile d’olive. Pendant ce temps coupez et mixez l’oignon à l’aide d’un hachoir, réservez. Faire de même avec les olives vertes.

batbouts-poulet-olive2

 

2. Lorsque les morceaux sont bien dorés, ajoutez les olives vertes ainsi que le curry et les herbes de Provence. Bien mélangez et réduire le feu à feu moyen.

batbouts-poulet-olive3

 

3. Ajoutez les oignons et bien remuez. Faire chauffez quelques minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps préparez les batbouts.

batbouts-poulet-olive44. Prendre un batbout et coupez en deux unités la moitié du pain. Puis à l’aide de vos doigts détachez le pain à l’intérieur pour pouvoir le farcir. Ajoutez la garniture à l’intérieur et servez de suite !

batbouts-poulet-olive5

conseilVous pouvez rajouter un peu de crème fraîche avec la garniture et en tartiner l’intérieur des batbouts avant d’y mettre la garniture.

huiles-olives

 

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Ils ont l’air bien savoureux ces batbouts….

  2. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    1. Bien sûre sans problème Betty 😉 merci de ta visite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *