Aujourd’hui je vous propose un magret de canard séché, je voulais en faire pour mes cadeaux gourmands malheureusement je m’y suis prise trop tard…la photo de l’article est de mon magret après 3 semaines de séchage. Le magret est idéal en apéritif est surtout dans des salades ! Cette 1ère expérience m’a donné envie d’en faire d’autres avec des saveurs différentes. A vous de jouer, la recette est simplisme, il faut juste être patient…
Pour 1 magret de canard séché :
- 1 magret de canard
- 1kg de gros sel
- 50g d’Herbes de Provence
- 1 cuillère à café rase de piment de Cayenne
1. Dans une boite hermétique mettre une 1ère couche de gros sel, puis y déposer le magret de canard. Recouvrir du reste de gros sel. Toutes les parties du magret doivent être impérativement sous le sel, il doit être totalement recouvert.
2. Mettre la boite hermétique contenant le magret dans le bas de votre réfrigérateur pendant 24 heures. 24 heures plus tard, votre magret aura pris une teinte beaucoup plus foncé. Jeter tout le sel et bien éponger et nettoyer le magret.
3. Mélanger les herbes de Provence et le piment de Cayenne. Une fois que le magret est bien séché et débarrassé du sel, poser une 1ère couche de mélange herbes/piment sur le torchon, y déposer le magret et le recouvrir du reste de mélange, bien recouvrir tout le magret. Refermer le torchon des deux côtés puis du haut vers le bas. Déposer votre magret dans le bas du réfrigérateur et le laisser au moins 2/3 semaines avant dégustation !
Vous pouvez remplacer le piment de Cayenne par du piment d’Espelette. Pour servir, débarrasser le magret séché de toutes les Herbes et couper – en des tranches. Le magret séché se conserve bien au réfrigérateur, après il faut bien sûre ne pas tout manger !
Comme il est alléchant ce magret de canard.
Merci ! J’essaye de faire de « meilleure photo » en ce moment pour que ça donne envie 🙂
Very efficiently written story. It will be beneficial to anyone who usess it, including me. Keep doing what you are doing – looking forward to more posts.
Super recette… j’en ai fait, j en refais, et j en referai encore, faut juste patienter les 20 jours de frigo !!!
Merci Martine !