Brimbelles ? Mais qu’est ce que c’est ? Pour une grande majorité cela ne vous parlera pas mais les brimbelles c’est des myrtilles c’est exactement la même chose, sauf qu’en Lorraine cela se nomme brimbelle :-). En vieux patois cela veut dire « bille noire ». Je vous propose donc ma recette de meringues aux brimbelles :
Ingrédients pour 40 meringues :
- 60g de brimbelles
- 100g de sucre en poudre + 30g
- 2 blancs d’oeufs
1. Bien laver les brimbelles. Dans une casserole mettre 30g de sucre et les brimbelles sur feu moyen. Ceci afin de faire une confiture.
2. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Lorsqu’ils sont bien fermes sans cesser de battre ajouter petit à petit les 100g de sucre. Ajouter la petite confiture de brimbelles qui a légèrement refroidi.
3. Mettre dans une poche à douille et déposer de petits tas sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four à 90° pendant minimum 2h. La cuisson dépendra de la taille de vos meringues.
Vous pouvez remplacer les brimbelles par de la confiture de myrtilles lorsque ce n’est pas la saison et/ou que vous n’en avez pas à proximité ! Attention les vêtements et les mains ça tâche…
Cet article était à la une de Libé Food (recette sucrée)
Jolies comme tout. Bisous
Sont très jolies tes meringues hum ça donne envie !!!
Bisous !!!