Je suis inscrite depuis pas mal de temps sur un site (les initiés) qui permet de tester des produits et de dire ce que l’on pense de ceux – ci ! Après plusieurs mois d’inactivité sur les produits, j’ai vu passer la campagne pour la « sodastream« . Cela faisait un petit moment que je voulais la tester car étant une grande consommatrice d’eau gazeuse cela m’intéressait !
Je me suis donc inscrite à cette campagne et Oh miracle j’ai été retenu !!!! J’ai donc reçu via Kiala la dite machine :
Tout d’abord voyons ce que contenait mon colis test :
Il y avait dans mon colis tout le nécessaire pour pouvoir tester la machine sans sortir de chez soi ^^. a savoir :
Pour moi :
La machine sodastream SOURCE prête à l’emploi avec :
- 1 cylindre de C02 alimentaire pour gazéifier jusqu’à 60 litres d’eau du robinet
- 2 bouteilles de gazéification réutilisable en PET* (sans BPA)** de 1 litre
- 1 notice d’utilisation
- 1 guide de campagne
Pour ma famille, mes amis, mes connaissances :
- 1 bloc de questionnaire
- 10 offres pour permettre à vos amis de devenir également sodastream Liker
- 15 guides d’information
A partager :
De délicieuses boissons à préparer avec :
- 1 boîte de sodastream caps Cocktail Night Spirit sans alcool pour réaliser pour réaliser 8 bouteilles de gazéification sodastream de cocktails pétillants sans alcool dont 4 bouteilles sodastream de MOJITO
- 3 concentrés sodastream 500ml permettant de réaliser environ 12L de boissons pétillantes (saveurs Agrumes, Pamplemousse Rose et Orange Sanguine)
- 1 concentré sodastream 375ml permettant de réaliser environ 9L de boissons pétillantes (saveur Limonade)
Pack Initiés d’une valeur indicative de 158,74€
A la fin du test on peut si on le désire garder la machine et l’a payer 79€ sinon on l’a renvoi gratuitement.
Lorsque j’ai mis en service la machine, j’ai lu scrupuleusement la notice et je me suis mise en route. Je dois dire que les 3 premiers essais n’ont pas été concluant…il n’y avait aucune bulle dans ma bouteille !! Je relis la notice et impossible de trouver une explication sur ce manque de bulle…ça commençait mal ! Après réflexion je me suis rendue compte que je n’avais pas appuyé assez fort…effectivement ça change tout !!! 🙂
J’ai tout d’abord testé la capsule « mojito », je dois dire que j’ai été conquise par le goût et la simplicité de la capsule. Vous la mettez sur votre bouteille d’eau gazéifié (jamais avant !) vous appuyez dessus et zou le sirop coule sur les côtés (par contre pas terrible niveau recyclage au vu du plastique…).
Ce matin j’ai testé saveur limonade, le même goût que si vous achetiez une bouteille de limonade toute prête !
Après plusieurs bouteilles j’avoue que la machine me plait bien, les petites led qui s’allume pour savoir si on veut peu ou beaucoup de bulle est vraiment intéressante (d’ailleurs je sais pas trop à quoi cela fonctionne j’ai rien trouvé qui mentionne une pile ou batterie…).
Le seul bémol (et oui il en faut bien !) c’est les ingrédients des bouteilles et capsules de sirop…alors je sais c’est du concentré mais je trouve qu’il y a beaucoup trop de sucre et d’ingrédients que je n’aime pas du tout ! Alors l’avantage quand même c’est que vous pouvez utiliser vos propres sirops…apparemment j’ai pu voir qu’ils faisaient des sirops avec moins de cochonneries, à voir !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!
Merci pour ton avis. J’ai pu lire d’autres avis et ce qui revenaient, c’était que les bulles ne seraient pas assez longtemps. Il fallait boire assez vite la boisson.
Comme je ne consomme pas de boissons gazeux, la machine ne me sera pas utilise mais pour les grandes familles, ça peut peut être faire des économies.
Bonjour Natie, par rapport à ce que j’ai pu tester les bulles restent en moyenne 3 jours, le bouchon est hermétique avec un bon caoutchouc pour empêcher ce phénomène 🙂
Faudrait que je teste aussi à l’ocazz !
Malia
merci pour ce petit test de la sodastream qui reste un produit novateur sur le marché.
super ce test de machine a soda, ca donnerait presque envie de l’acheter tout de suite ^^
super ce test très instructif et qui donne vraiment envie