Bûche au pain de mie Harrys roulé, oeufs brouillés et St Môret® – Recette de mon enfance

J’ai eu la chance il y a quelques temps d’être contacté par 750g pour participer à un défis avec 29 autres blogueurs ! Le thème ? Faire une entrée familiale nous rappelant notre enfance…mais pas seulement ! Faire l’entrée avec du pain Harrys et du St Morêt®. J’ai décidé de faire des œufs brouillés, j’adore ça ! Quand j’étais plus jeune (non pas que je suis veille hein :-)) j’adorais que ma mère me prépare des œufs brouillés :-). Alors naturellement il y en a dans ma recette :-). Ah avant de passer à la recette, les 30 recettes sont en « compétition » alors si ma recette vous plait VOTEZ POUR ELLE ! Et tentez de remporter de nombreux lots ! Et le gros lot est un cours de cuisine et dîner à domicile avec Chef Damien de 750g !!!! A vous de jouer 🙂

Le concours débutera mardi 20 août et se terminera le 28 septembre.

Le lien direct : http://stmoret.fr-hmd.com/recette/4

Le lien du jeu et des autres recettes : http://www.750g.com/concours-stmoret-harrys.htm

buche-roule

imprimer

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 160g de St Morêt®
  • 4 tranches de pain de mie Harrys « 100% Mie »
  • 4 tranches de jambon sans couenne
  • 4 oeufs
  • Noix de muscade (suivant les goûts)
  • 1 cuillère à café de persil (ou ciboulette)
  • Sel/Poivre

preparation

1. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatir les tranches de pain de mie Harrys assez finement, afin de faciliter le roulement de celles-ci. Mettre les tranches les unes sur les autres et recouper les bords pour avoir des tranches de même taille. Mettre de côté.

buche-roule2

 

2. Mettre à sur feu vif les œufs battus ainsi qu’un peu de sel, la noix de muscade et le persil (ou ciboulette). Sans cesser de remuer énergiquement avec un fouet jusqu’à ce que les œufs se bouillent et se détachent des parois. Arrêter la cuisson lorsque les œufs brouillés sont bien séparés mais pas trop sec. Laisser refroidir complètement.

buche-roule3

 

3. Tartiner une face de chaque tranche de pain de mie avec 1 bonne cuillère à café de St Morêt®  Recouvrir d’œufs brouillés (1 œuf par tartine). Mettre une tranche de jambon préalablement coupé de la taille d’une tranche de pain de mie. Mettre l’ensemble sur du film alimentaire, rouler en serrant bien la tranche de pain de mie. Recouper le jambon au besoin. Emballer l’ensemble avec le film alimentaire, bien serrer et mettre au frais au minimum 20 minutes. Faire la même chose pour les 3 autres tranches.

buche-roule4

 

4. Retirer le film alimentaire des roulés et tartiner le tour du roulé avec le St Morêt® restant, afin de faire un glaçage comme une bûche. Parsemez d’un peu de persil. A servir en tranche ou entière.

buche-roule5

 

conseil

Avec le jambon restant, couper en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle à feu vif pendant 5/10 minutes. Servir à côté des bûches avec un peu de roquette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , ,

Commentaires: 5

  1. natieak 28 août 2013 at 22 h 58 min Répondre

    Elle est appétisante ta recette. Je viens de voter pour toi
    Bonne chance

  2. Ingrid Lolibox 30 août 2013 at 12 h 00 min Répondre

    Super pour l’apéro !!! Bonne chance pour le concours !

  3. Miss Popcake 30 novembre 2013 at 13 h 41 min Répondre

    Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e

    A bientôt.
    Miss Popcake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *