Classic Brownie

J’ai eu la chance il y a quelques temps d’avoir la possibilité d’intégrer le Club Praline des Editions Solar (je remercie d’ailleurs Christophe pour sa gentillesse et sa disponibilité). J’ai donc reçu pour ce mois d’Avril (quoi on est au mois de Mai ??) une des nouveautés des éditions Solar, à savoir « Mes Recettes américaines by SNOOPY ». Et j’ai choisis comme recette le Brownie (de Stéphanie Bulteau)…cela faisait longtemps que j’en avais pas fait ! La dernière fois c’était avec ma sœur, on en faisait souvent :-). Alors comme cela change de mes articles habituels, je mets les ingrédients indiqués dans la recette ainsi que certains passages que je barre si cela à changé.

brownie

imprimer

Ingrédients pour 9 parts :

  • 3 oeufs
  • 180g de beurre margarine
  • 150g de chocolat noir à pâtisser
  • 100g de noix de pécan noisettes
  • 90g de farine
  • 140g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer sucre glace
  • 1 pincée de sel

preparation

 

1. Dans un sec de congélation, mettre les noisettes et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie taper sur les noisettes pour en faire des gros morceaux et mettre les noisettes au four à 200° pendant 3 minutes 6 minutes. Pendant ce temps, mettre le chocolat et la margarine à fondre dans une casserole et remuer régulièrement avec une Maryse.

brownie2

2. Battre vivement les œufs avec le sucre et ajouter le chocolat fondu. Bien remuer pour avoir une pâte homogène.

brownie3

3. Préchauffez votre four à 180°. Ajouter petit à petit la farine tamisée et bien remuer avec le fouet. Ajouter les noisettes concassées et torréfiées et remuer de nouveau.

brownie44.Versez la pâte dans un moule à manqué (22×22 cm) garni de papier sulfurisé légèrement beurré et enfourné pendant 14 à 18 minutes 23 minutes. Le brownie doit encore être très mou légèrement mou. Retirez du four et laissez le complètement refroidir avant de couper des morceaux et de parsemer de cacao amer sucre glace.

brownie5

conseil

J’avais suivi étape par étape la recette originale mais lorsque j’ai retiré le brownie au bout de 18 minutes le centre était vraiment encore très coulant, j’ai donc du le remettre à cuire. Donc je vous conseil de surveiller la cuisson (cela dépend également du moule). N’hésitez pas à varier les fruits secs, noisettes, noix, amandes…

image

Cette article a fait la UNE Sucré de Libéfood – Libération

brownie-libefood

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , ,

Comments: 2

  1. Je t’en prendrais bien un bout dis !

  2. manel 22 juin 2013 at 21 h 05 min Répondre

    ça tue :p surtout avec les noisettes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *