Croquettes au thon et au comté

En ces premiers jours de l’année 2018, je profite de cette article pour vous souhaitez une très bonne année !
Aujourd’hui je vous propose ma recette de croquettes au thon et au comté. Simple et rapide à réaliser, elles s’accompagnerons parfaitement avec des légumes.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 390g de thon en boîte (2 boîtes)
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère soupe rase de moutarde
  • pour la panure : 1 oeuf, de la farine, de la chapelure
  • du beurre ou de l’huile de tournesol

1. Dans une terrine, mettre le thon et bien l’émietter à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’œuf, la moutarde et l’huile d’olive. Bien mélanger.

2. Coupez votre comté en petits dès, ils doivent se mettre facilement dans une croquette. Dans 3 assiettes à soupe différentes y mettre 1 œuf battu, de la farine et dans la dernière de la chapelure. Montez vos croquettes : prendre un peu de mélange de thon, aplatir dans votre main et ajoutez un cube de comté puis formez une boulette en roulant le mélange dans vos deux mains.

Roulez la boulette dans l’œuf, puis dans la farine, de nouveau dans l’œuf puis la chapelure. Faire de même jusqu’à épuisement du stock.

3. Faire fondre  le beurre dans une poêle et faire cuire en retournant les croquettes régulièrement. Mettre sur du sopalin pour retirer l’excédent de gras. Servir avec des légumes.


Variez les fromages, gruyères, mozarella etc il y a beaucoup de possibilité pour ces croquettes. Vous pouvez également prendre de la chapelure tex mex pour la panure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *