Extrait de Vanille Liquide Maison

Aujourd’hui pour bien démarrer le week end, je vous propose de confectionner vous même l’extrait de vanille ! Recette ultra rapide, il faudra cependant être assez patient pour pouvoir vous en servir…pensez – y pour les cadeaux gourmands.

extrait-vanille

imprimer

Ingrédients pour une bouteille de 20 cl :

  • 4 gousses de vanille
  • 20g de cassonade
  • 175g d’alcool pour fruit (40°)

preparation

1. Ébouillanter un récipient en verre (idéalement une bouteille) et sécher délicatement. Couper les gousses en deux et retirer les graines de 2 d’entres elles. Mettre les graines de vanille dans la bouteille et ajouter le sucre roux. Ajouter les gousses fendues en deux.

Verser délicatement l’alcool pour fruit. Fermer et bien agiter l’ensemble. Mettre la bouteille dans un endroit sombre pendant 3 semaines minimum en prenant soin de secouer la bouteille tous les jours.

extrait-vanille2

conseil

L’extrait de vanille une fois que la base est fait dur très longtemps. Penser à récupérer les gousses utilisées dans vos recettes ou vous avez seulement retiré les graines, afin de compléter votre bouteille. Vous pouvez également utiliser de la vodka à la place de l’alcool pour fruit mais attendre 1 mois avant de l’utiliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , ,

Commentaires: 4

  1. cuillère gourmande 5 juillet 2013 at 16 h 10 min Répondre

    une idée excellente. je le fais aussi dans de l’huile d’olive. Idéal pour des papillotes de poisson parfumées ou du poulet à la vanille 😉

  2. […] cuillère à soupe d’extrait de vanille […]

  3. Pancakes - Poucinette Cook 24 juin 2014 at 13 h 49 min Répondre

    […] 1 cuillère à café d’extrait de vanille […]

  4. […] les graines (servez vous des gousses grattées pour faire du sucre vanillé maison ou de l’extrait de vanille maison). Mélangez bien le sucre roux avec les graines de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *