Gratin de Pâte à la Tomate et aux Fromages

Comme évoqué sur ma page Facebook, c’est donc une recette salée que je vous propose aujourd’hui ! Tout le monde connais le bon vieux gratin de pâte ! J’ai décidé de l’améliorer un peu :-). Je vous propose donc aujourd’hui un gratin de pâte à la tomate et aux fromages le tout agrémenté de morceaux de steaks à l’oignon !

gratin-pate-tomate-brie

imprimer

Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 540g de penne
  • 2 steaks hachées à l’oignon
  • 500g de sauce tomate au basilic
  • 40g de tomate séchée
  • 260g de crème fraîche
  • 145g d’emmental râpé
  • 130g de brie
  • sel/poivre si besoin

preparation

1. Faire cuire les pâtes dans de l’eau salée dans un faitout, puis les réserver de côté. Pendant ce temps, faire cuire les steaks dans un poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu’ils sont bien cuit les couper en petits morceaux. Ajouter la sauce tomate et les tomates séchées préalablement coupées en petits morceaux. Bien mélanger le tout sur feu moyen.

gratin-pate-tomate-brie2

 2. Déposer la sauce sur les pâtes, bien remuer et remettre sur le feu. Bien mélanger le tout pour que les pâtes soient bien enrobées de sauce tomate.

gratin-pate-tomate-brie3

 3. Ajouter la crème fraîche et les 3/4 de l’emmental râpé. Bien remuer jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et que tout le mélange soit bien homogène. Ajuster assaisonnement suivant vos goûts.

gratin-pate-tomate-brie4

4. Dans un plat à gratin, mettre toute la préparation recouvrir du reste d’emmental et de tranche de brie. Mettre au four sous le grill et laisser jusqu’à ce que les fromages soit bien fondus et gratinés. Servir de suite avec éventuellement de la salade verte.

gratin-pate-tomate-brie5

conseil

J’ai utiliser de la sauce tomate au basilic car je trouve que cela donne vraiment un bon résultat, mais si vous avez du basilic frais alors mettez juste de la sauce tomate et quelques morceaux de basilic frais, ça sera sûrement meilleure !

 La sauce que j’ai utilisé est la sauce Basilico de Barilla !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Comments: 5

  1. natieak 23 juin 2013 at 22 h 10 min Répondre

    Merci pour cette recette. Je suis en train de me constituer un petit livre de recette grâce à toi. Je vais peut être finir par devenir une pas trop mauvaise cuisinière finalement!! Merci

  2. LadyMilonguera 24 juin 2013 at 19 h 37 min Répondre

    Il me donne faim ton gratin !

  3. {Dust & Swallow} 27 juin 2013 at 21 h 55 min Répondre

    Ta recette a l’air super bonne! :)

    Et merci pour ton petit commentaire! On aurait pu se croiser ^^
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *