Meringues aux Brimbelles

Brimbelles ? Mais qu’est ce que c’est ? Pour une grande majorité cela ne vous parlera pas mais les brimbelles c’est des myrtilles c’est exactement la même chose, sauf qu’en Lorraine cela se nomme brimbelle :-). En vieux patois cela veut dire « bille noire ». Je vous propose donc ma recette de meringues aux brimbelles :

Meringues aux brimbelles

imprimer

Ingrédients pour 40 meringues :

  • 60g de brimbelles
  • 100g de sucre en poudre + 30g
  • 2 blancs d’oeufs

preparation

 

1. Bien laver les brimbelles. Dans une casserole mettre 30g de sucre et les brimbelles sur feu moyen. Ceci afin de faire une confiture.

 

2. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Lorsqu’ils sont bien fermes sans cesser de battre ajouter petit à petit les 100g de sucre. Ajouter la petite confiture de brimbelles qui a légèrement refroidi.

 

3. Mettre dans une poche à douille et déposer de petits tas sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four à 90° pendant minimum 2h. La cuisson dépendra de la taille de vos meringues.

 

conseil

 Vous pouvez remplacer les brimbelles par de la confiture de myrtilles lorsque ce n’est pas la saison et/ou que vous n’en avez pas à proximité ! Attention les vêtements et les mains ça tâche…

libe-food

Cet article était à la une de Libé Food (recette sucrée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , , , ,

Commentaires: 2

  1. Amélie 24 janvier 2013 at 14 h 34 min Répondre

    Jolies comme tout. Bisous

  2. Sol Pâtisserie 25 janvier 2013 at 9 h 22 min Répondre

    Sont très jolies tes meringues hum ça donne envie !!!
    Bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *