Nems au Poulet

Pour fêter le nouvel an chinois 2013 (qui je vous le rappel nous entrons dans l’année du Serpent), je vous propose aujourd’hui une de mes anciennes recettes (de mon site poucinette.voila.net). Des Nems au Poulet. Très facile a réaliser, je vous ai également fait un petit schéma pour bien rouler les Nems.

 

imprimer

 

Ingrédients pour 16 nems :
  • 16 galettes de riz
  • 10g de champignons noirs séchés
  • 100g de vermicelles de soja
  • 225g de blancs de poulet (2 filets)
  • 60g de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • 65g de pousses de soja en conserve

preparation

 

1. Mettre les champignons noirs dans de l’eau froide afin qu’ils soient réhydratés. Faire de même avec les vermicelles de soja mais avec de l’eau tiède voir chaud mais non brûlante. Lorsque les champignons sont réhydratés les mettre dans un verre et à l’aide d’un ciseau de cuisine les couper en très petits morceaux.

 

2. Couper les filets de poulet en très petit cube. Faire revenir les morceaux dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et le curry.

 

3. Lorsque les morceaux de poulet sont bien revenus y mettre le vin blanc et les champignons noirs ainsi que la sauce soja. Laisser réduire sur feu vif.

 

4. Dans une terrine, mettre le mélange de poulet ainsi que les pousses de soja, rajouter les vermicelles préalablement égouttés et couper. Bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement au besoin.

 

5. Pour la confection des nems, prendre une galette de riz et la plonger dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit souple mais pas trop. La poser sur le plan de travail. Prendre un peu de préparation et disposer en bas sur la longueur. Prendre le bas de la galette et la mettre sur la préparation, roulée légèrement. Prendre le côté droit et le rabattre dessus, faire de même avec le côté gauche, puis rouler du bas jusqu’en haut. Voir mon schéma ci – dessous. Faire cuire les nems dans de l’huile chaude. Bien surveiller la cuisson.

 

roulenems

conseil

 

Accompagner vos nems avec du riz cantonais. Pour tremper vos nems faire une sauce avec : 3 cuillères à soupe d’eau, 6 cuillères à soupe de sauce soja, 1/2 cuillère à soupe de sucre, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Mélanger le tout et servir légèrement chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *