Omelette aux chips [Eric Frechon]

Aujourd’hui je vous propose une recette assez originale provenant du livre Solar que j’ai reçu dans le cadre de mon partenariat au club praline. Le livre est d’Eric Frechon « Pomme de Terre« . Beaucoup de recettes à base de pomme de terre m’ont donné l’eau à la bouche ! J’ai flashé sur une recette assez étonnant : L’omelette aux chips !! Qui n’a pas de chips et d’œufs chez lui ?

omelette-chips

imprimer

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 œufs
  • 1 paquet de chips (ici 40g de chips vitelotte)
  • 1 noix de beurre
  • 1 trait d’huile d’arachide (ici huile d’olive)
  • sel, poivre (et noix de muscade)

preparation

1. Concassez grossièrement les chips. Dans un cul-de-poule, cassez les œufs puis battez-les à l’aide d’une fourchette. Salez mais pas trop (à cause des chips), poivrez ainsi qu’un peu de noix de muscade. Ajoutez les chips concassées.

omelette-chips2

 

2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’arachide d’olive et la noix de beurre. Quand ils sont mousseux, versez les œufs et laissez cuire à feu très doux jusqu’à ce que l’omelette soit baveuse (ou non suivant vos goûts). Servez aussitôt.

omelette-chips3

 

conseil

 

A tester d’urgence, la recette est simplissime mais super bonne, un bon petit goût de pomme de terre. Si vous souhaitez avoir tout de même du croustillant dans votre omelette ajoutez quelques chips au tout dernier moment ou parsemez dessus. J’ai utilisé des vitelotte pour donner des couleurs à cette omelette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , ,

Comments: 2

  1. natieak 10 juin 2014 at 11 h 08 min Répondre

    Bonjour
    Voilà une recette qui ne manque pas d’originalité! On peut prendre n’importe quel paquet de chips?’

    • Poucinette 10 juin 2014 at 17 h 46 min Répondre

      Absolument Natie ! Le recette indiquait des chips classiques mais j’ai pris des vitelottes pour avoir plus de couleurs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *