Pâte Sablée

La pâte sablée est très rapide à faire, plusieurs versions existent mais j’avoue que j’adore la mienne et que je l’a fait régulièrement pour toutes mes tartes sucrées ! Elle demande quand même un repos d’environ 1h pour pouvoir la travailler correctement sans que la pâte ne casse.

pate-sablee

imprimer

Ingrédients pour une tarte (environ plat de 31cm) :

  • 400g de farine
  • 200g de margarine (ou du beurre)
  • 60g de poudre d’amande
  • 1 sachet de sucre vanillé

preparation

1. Dans un saladier mettre tous les ingrédients (farine, sucre vanillé, margarine et poudre d’amande). Mélanger l’ensemble avec vos mains jusqu’à ce que vous obteniez une matière sableuse. Ajouter un peu d’eau et bien mélanger pour avoir une pâte qui ne colle pas au main.

pate-sablee2

2. Former une boule de pâte sur votre plan de travail, l’emballer avec du film alimentaire et mettre au frais pendant 1h. Passer ce délai mettre la pâte sur votre plan de travail et bien la malaxer avec vos mains pour que la matière grasse soit bien incorporer. Mettre un peu de farine sur votre plan de travail et abaisser la pâte.

tarte-amande-brimbelles3

conseil

Utiliser cette pâte pour vos tartes aux fraises, tarte aux brimbelles…la poudre d’amande est facultative mais j’aime bien cette saveur dans la pâte !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , ,

1 comment

  1. […] 1 pâte sablée  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *