Pizza Tomates/Thon/Jambon

Recette de ce midi avec mon partenaire Gruau d’Or. Qui ne connait pas cette marque ?? Depuis 1960 cette marque est utilisée par des particuliers autant que les professionnels ! Depuis peu la marque (2012) propose des produits pour nos préparations tels que pâte à pizza, pâte à crêpe etc ! La farine est n° 1 en Alsace et en Lorraine ! (et comme je suis Lorraine :-)) !

Tout d’abord je vous montre le colis que j’ai reçu :

Les 4 préparations qui existent pour le moment : à pizza, à crêpe, à cake et à Kougelhopf ! Ainsi qu’un paquet de la véritable farine T45.

Aujourd’hui je vous propose donc une recette avec la préparation pour pâte à pizza ! Une pizza avec du thon, du jambon et des tomates séchées à l’huile d’olive.

 

imprimer

 

Pour 1 pizza 4/6 personnes :

  • 250g de préparation pour pâte à pizza Gruau d’Or (ou 240g de farine + 1/2 cube de levure de boulanger)
  • 150g d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 9 tomates séchées à l’huile d’olive
  • 1 boite de thon au naturel
  • 150g de mélange de fromages italiens
  • 350g de coulis de tomate
  • un peu d’origan

1. Dans une terrine, mettre la préparation pour pizza. Y faire un puits y verser l’eau chaude et l’huile d’olive. Bien mélanger à la spatule en partant du centre.
2. Mélanger avec vos mains la pâte jusqu’à obtenir une boule qui ne vous colle plus au doigt. Au besoin mettre un peu de farine. Fariner votre plan de travail et abaisser la pâte à pizza. Le mettre sur une plaque allant au four et laisser – là 10/20 minutes à température ambiante. Pendant ce temps là, couper en petits morceaux le jambon et les tomates séchées.

3. Verser et étaler la sauce tomate sur votre pâte, disperser les morceaux de tomates ainsi que le jambon. Émietter votre boite de thon, ajouter un peu d’origan et terminer par le mélange de fromages italiens. Faire cuire pendant 25/30 minutes à 240°.

Si vous n’avez pas de mélange de fromages italiens vous pouvez mettre du parmesan, de l’emmental râpé, de la mozzarella…ce que vous avez dans le frigo ! Je ne suis pas fan des olives mais avec les goûts de cette pizza je pense que cela irais parfaitement avec quelques olives noires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , ,

Comments: 2

  1. hyerespizza 17 mars 2013 at 23 h 56 min Répondre

    Je n’ai jamais testé la pâte spéciale pizza de Gruau d’Or, en fait je ne savais même pas qu’il en avait une, du coup je vais la tester 😉

    • Poucinette 18 mars 2013 at 7 h 48 min Répondre

      Moi non plus je ne le savais pas avant 🙂 mais je suis convaincue les pizza sont super bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *