Roulé de dinde à la tomme et aux légumes

Comme demandé sur ma page fan facebook iol y a quelques jours, c’est une recette salée que vous avez demandé :-). Alors je vous propose aujourd’hui mon roulé de dinde à la tomme (de Savoie) et aux légumes.

roule-de-dinde

imprimer

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 filets de dinde (pas trop épais)
  • 1/2 oignon
  • 6 rondelles de courgette verte
  • 8 tomates séchées à l’huile
  • 60g de Tomme de Savoie
  • de l’huile d’olive
  • sel/poivre

preparation

1. Mettre un filet de dinde dans un sac de congélation puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie bien aplatir le filet afin d’avoir une petite épaisseur et ainsi avoir plus de facilité pour les rouler. Poser les filets sur du film étirable en attendant. Pour la garniture des filets : dans un petit mixeur y mettre les morceaux de courgette, le 1/2 oignon, les tomates séchées ainsi qu’un filet d’huile d’olive, mixer le tout, ajuster l’assaisonnement  Disposer une petite couche sur les filets de dinde et parsemer de petits morceaux de Tomme.

roule-de-dinde2

2. A l’aide du film alimentaire rouler les filets en serrant bien. Faire un noeud de chaque côté. Plonger les boudins dans de l’eau bien chaude. Cuire pendant environ 5 à 10 minutes. Retirer le film pour servir. A déguster chaud !

roule-de-dinde3

conseil

Pour accompagner les filets j’ai mis des champignons de Paris avec des cubes de Tomme et un peu de cumin moulu que j’ai mis sous le grill pendant 5 minutes. Vous pouvez également ajouter un peu de graine de cumin sur le fromage avant de roulé les filets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. virginie 15 mars 2013 at 11 h 24 min Répondre

    belle assiette gourmande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *