Salade Pop Croq’

Il a y quelques temps, Riso Gallo à lancé un défis culinaire aux blogueurs, vu que j’adore les défis je me suis inscrite ! Le but est de réaliser une recette sur le thème ÉTÉ SAVOUREUX, avec le riz spécial salades. Ça laisse quand même une grande marge pour trouver son bonheur non ? Et vu les températures actuelles, une bonne salade ça fait du bien ! Le nom de ma salade pop croq’, vient du fait des couleurs (rose, jaune, orange…) donc un côté « pop » et le côté croq’ vient des radis, de la pastèque, des pignons…je me suis d’ailleurs servie du fond de ma pastèque comme contenant, comme ça dès qu’on a fini la salade zou poubelle, parfait si on la mange à l’extérieur ;-).

salade-pop-croq

imprimer

Ingrédients pour une grande salade (4 personnes) :

  • 200g de riz spécial salade Riso Gallo
  • 8 radis
  • 3 abricots bien mûres
  • 7 petites tomates bio mix (ovale, ronde, rouge, orange, jaune…)
  • 1 cuillère à café de curry
  • 20g de pignon de pin
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot (facultatif)
  • 8 demi-billes de pastèque
  • 1 blanc de poulet
  • sel/poivre
  • 2 belles poignée de roquette + (1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

preparation

1. Faire chauffer une grand volume d’eau, puis dès les 1er bouillons ajouter du sel et le curry. Faire cuire le riz spécial salade 12 minutes. Pendant ce temps, couper en petits morceaux le blanc de poulet et faites le doré dans de l’huile d’olive à la poêle.

salade-pop-croq2

2. Lorsque les morceaux sont dorés, mettre de côté, ajouter dans la même poêle avec le reste d’huile d’olive les pignons de pin, laisser dorer quelques minutes, puis les mettre sur du papier absorbant. Égoutter le riz cuit et laisser refroidir (riz, poulet et pignons). Lorsque tout est froid mélanger le riz, les pignons, le poulet, les graines de pavot (vous pouvez ajouter une pincée de curry). Mettre au frais en attendant.

salade-pop-croq3

3. Laver et couper en rondelle fine les radis, laver et couper en lamelles les abricots et laver et couper en quartiers les tomates. Mélanger avec la préparation précédentes et remettre au frigo pour que l’ensemble soit bien frais. Lorsque vous allez servir la salade, préparer un bol de roquette avec une petite vinaigrette (huile d’olive + vinaigre balsamique) vous la servirez à côté. Faire des demi-billes de pastèque (à l’aide d’une cuillère à melon) que vous mettrez au dessus de la salade de riz au moment de servir (comptez 2 billes par assiette).

salade-pop-croq4

conseil

Les salades pendant ces périodes de l’année sont top pour les pique nique, alors n’hésitez pas à vous servir des bases de la pastèque comme récipient, vous n’aurez plus qu’à jeter l’ensemble (fourchette jetable) :-). Mettre les billes de pastèque dans une boite sous vide et dans un endroit frais pour une meilleure conservation de celles – ci jusqu’à dégustation.

riz_special_salades_risi_gallo

Concernant les gagnants de ce concours il se déroule jusqu’au dimanche 14 juillet 2013.
Cinq gagnants seront déterminés : le premier sera sélectionné par le jury Riso Gallo. Les 2e, 3e, 4e et 5e seront classés en fonction du nombre de commentaires sur l’article. Je compte donc sur vous pour me dire ce que vous pensez de ma recette :-).

selection-hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , , , , , , ,

Comments: 5

  1. Céline Mon maraîcher à la casserole 10 juillet 2013 at 14 h 40 min Répondre

    J’aime beaucoup mettre des fruits dans les salades estivales. Celle-ci m’a l’air fort appétissante!

  2. jasnowski 10 juillet 2013 at 15 h 20 min Répondre

    trop belle la salade on la dévore avec les yeux

  3. {Dust & Swallow} 11 juillet 2013 at 15 h 16 min Répondre

    Hum! Parfait pour l’été! 🙂

  4. Anna Valeriuos 11 juillet 2013 at 22 h 58 min Répondre

    rien que de voir les photos ça donne faim! (bonne chance miss)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *