Sauce Béchamel

Une sauce très facile à réaliser, elle est parfaite pour les gratins ! Etant donné qu’elle est plutôt « neutre » vous pouvez la parfumer suivant vos plats. Ma recette donne une sauce béchamel épaisse (mais pas un bloc hein 🙂 parfaite pour des endives au jambon) donc adapter les proportions si vous souhaitez une béchamel plus fluide.

sauce-bechamel

imprimer

Ingrédient pour faire un gratin (type endive au jambon 4 personnes) :

  •  50cl de lait
  • 100g de farine
  • 70g de margarine (ou beurre)
  • sel/poivre

preparation

 

1. Dans une casserole, mettre la margarine et laisser fondre. Lorsque la margarine a totalement fondu, ajouter la farine et bien mélanger à l’aide d’un fouet.

sauce-bechamel2

2. Ajouter un peu de lait pour détendre le mélange margarine/farine, puis sans cesser de remuer ajouter le lait petit à petit. Faire épaissir sur feu moyen. En fin de cuisson ajouter du sel et du poivre suivant vos goûts.sauce-bechamel3

 conseil

Idéal pour les gratins, la sauce béchamel étant neutre vous pouvez l’assaisonner ou l’aromatiser suivant vos goûts et votre utilisation, vous pouvez y ajouter de l’emmental râpé pour mettre dans un gratin de choux fleur par exemple. Vous pouvez également vous en servir pour des endives au jambon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , , , ,

Commentaires: 2

  1. […] de la béchamel […]

  2. […] 300g de sauce bechamel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *